2 personnes décédées dans les intempéries au nord de l’Espagne

intempéries
intempéries

Deux personnes ont trouvé la mort jeudi dans les Asturies et en Galice (nord de l’Espagne), à cause des intempéries, provoquées par la tempête Elsa, qui se sont abattues sur la péninsule ibérique, ont indiqué les autorités locales.

Il s’agit d’un homme qui est décédé dans un éboulement de terrain dans la commune d’Aller aux Asturies, où des rafales de 160 km/h ont été enregistrées, ont précisé des sources policières.

Une autre victime a succombé quand un mur s’est écroulé dans un parc de Saint Jacques de Compostelle, dans la région de Galice, selon des sources de la délégation du gouvernement en Galice.

Dans la province de Huelva (sud de l’Espagne), les eaux pluviales ont atteint 1,5 mètre de hauteur, à cause du débordement d’un ruisseau. La Garde civile a dû secourir plusieurs personnes coincées dans leurs véhicules à cause des crues.

Les services d’urgence ont ainsi géré plus de 30 incidents liés aux intempéries qui ont frappé jeudi plusieurs municipalités de la province de Huelva, notamment Aracena, Calañas, La Granada de Riotinto, El Campillo, Almonaster la Real et Valverde del Camino.

L’Espagne, le Portugal, ainsi que la côte atlantique de France se préparaient à de nouvelles intempéries avec l’arrivée samedi d’une nouvelle tempête baptisée Fabien.