ban600

2000m2 d’extension, le Centre Hospitalier Noor s’agrandit !

2000m2 d’extension, le Centre Hospitalier Noor s’agrandit !

Le Centre Hospitalier Noor (CHN), de rééducation physique et réadaptation fonctionnelle  du  Groupe AMH, situé à Bouskoura, ouvre les portes  de son extension de 2000m2 le mardi 13 Mars 2018. Pour honorer cet évènement  M. le Gouverneur de la Province de Nouaceur, accompagné de la présidente du Groupe AMH, Mme Amina Slaoui, ainsi que ses partenaires historiques, seront présents pour cette inauguration officielle.

Au Maroc, le Centre Hospitalier Noor est la plus grande structure hospitalière en termes de nombre de lits,  pour la rééducation physique et réadaptation fonctionnelle. Non lucrative, l’organisation propose une offre de soins performante et de qualité, similaires à celles exercées en Europe et basées sur un modèle économique accessible quel que soit le niveau de revenu. Depuis son ouverture en 2001, le CHN est ainsi en constante recherche d’optimalité sociale et médicale.

UNE EXTENSION POUR RENFORCER UN PROJET SOCIAL

Le projet d’extension du Centre Hospitalier Noor s’est étalé sur 2 ans, nécessitant un investissement de plus de 15 Millions de Dirhams et qui a vu le jour grâce au soutien financier de la BMCE, la Fondation OCP, Taqa Morocco, WebHelp, et la Fondation Sekkat. Le CHN adopte un modèle social innovant qui repose sur la solidarité entre catégories socioprofessionnelles, en respectant la tarification nationale de référence pour tous les actes.

>>Lire aussi: Des entreprises andalouses des technologies de la santé en mission commerciale au Maroc

« L’ouverture de l’extension et son offre de chambre individuelle va permettre au CHN de recevoir une clientèle payante plus large et, par conséquent, de prendre en charge davantage de patients en situation précaire »  explique la Présidente du Groupe AMH, Mme Amina SLAOUI.


Sur deux hectares, l’extension met à disposition 20 chambres individuelles disponibles pour des séjours de courte et longue durée. Ces chambres, de 32m² chacune, proposent les prestations hôtelières de confort suivantes : lit médicalisé électrique, matelas anti-escarres, fauteuils/lits convertibles permettant d’accueillir un accompagnant, salles de bains adaptées spacieuses de 12m².

« Le Groupe AMH et le Centre Hospitalier Noor, affirment leur positionnement d’acteur clé du secteur de la santé et de la rééducation fonctionnelle au Maroc et sur le continent Africain. Ils prouvent,  en relevant des défis sociaux, que l’efficacité économique peut servir l’intérêt général. » Directeur Général, Mr  Hicham Sentissi

GARANTIR UN ACCES EQUITABLE AUX SOINS POUR TOUS

Le CHN accueille plus de 1400 nouveaux patients et  réalise plus de 20 000 actes de rééducation physique et réadaptation fonctionnelle par an. Il conjugue ainsi rééducation conventionnelle et prestations innovantes pour un suivi personnalisé et une rééducation optimale. Cet investissement permettra de réaliser plus d’actes, recevoir plus de personnes en situation précaire et permettra ainsi  de renforcer notre mission  qui est de développer le secteur  de la rééducation  et faciliter l’accès au service de santé.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :