22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira

22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira

Nous avons le plaisir de partager avec vous la programmation  de la 22ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira. Placée sous le signe du voyage, cette édition promet comme chaque année une parenthèse enchantée de musique, de fête ardente et de liesse populaire, du 20 au 23 juin.

Comme à son accoutumée, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde réunira les plus grands maâlems du Maroc et les meilleurs musiciens de la scène internationale pour une communion autour de musiques ancestrales et actuelles, donnant lieu à des fusions uniques qui forgent toute la singularité du festival.

→ Lire aussi : 50ème édition du Festival National des Arts Populaires de Marrakech

En parallèle, fidèle au rendez-vous depuis 8 ans, le Forum d’Essaouira des droits de l’Homme se tiendra sous le thème : « La force de la culture contre la culture de la violence» durant les matinées des 21 et 22 juin.

La 22ème édition du festival s’annonce d’une belle intensité, plus que jamais ancrée dans son africanité et tournée vers la jeunesse et l’avenir. Soucieux de perpétuer la tradition de ce festival, de pérenniser son modèle économique et accroître son rayonnement au Maroc et à l’international, nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec le Groupe OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique qui mettra la recherche, la numérisation et les nouvelles technologies au service de la valorisation de ce patrimoine culturel marocain et africain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :