La 2e édition d’Arkane Africa milite pour la protection de l’environnement

La 2e édition d’Arkane Africa milite pour la protection de l’environnement

Dans le cadre de ses activités artistiques et culturelles, l’Association Arkane pour la promotion de l’art et la sauvegarde du patrimoine organise la seconde édition d’Arkane Africa.  Le vernissage de la grande exposition de l’art contemporain en Afrique aura lieu, le 14 avril, à la fabrique culturelle des Abattoirs à  Casablanca.

Cette seconde édition est placée sous le thème : « Afrique  universelle : Militer pour la protection de l’environnement ».

«C'est un événement unique qui regroupe des artistes africains jouissant d'une grande notoriété sur la scène internationale de l'art contemporain. Arkane Afrika rend hommage à l'art et à son pouvoir de créer une symbiose entre les êtres humains de toutes les tendances et de toutes les origines», apprend-on auprès des organisateurs.

Cette seconde édition invite les férus de l’art à découvrir les œuvres produites de 45 artistes venus d’Afrique,  dans le cadre de la résidence artistique Arkane du 1er trimestre de cette année.

Notons que la 1ère édition qui était placée sous le thème : « Que peut représenter le patrimoine écologique et culturel d’Afrique face à la mondialisation ? » a connu un franc succès.

Des artistes de divers pays comme la Tunisie, le Soudan, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Maroc ou encore le Burkina Faso étaient présents lors de cette manifestation de grande envergure avec comme invité d’honneur l’illustre styliste nigérien Alphadi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :