2ème édition de l’ANMOGGAR N JAZZ du 25 au 28 octobre à Agadir

Avec le soutien officiel de la Wilaya d’Agadir et du Consulat Général de France à Agadir, en partenariat avec la Région Souss-Massa, avec la Commune d’Agadir et avec l’Institut français du Maroc, et dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc 2018, l’Institut français d’Agadir organise la 2ème édition de l’ANMOGGAR N JAZZ, Festival International de Jazz.

Après le succès de la première édition en 2017, qui a accueilli plus de 900 personnes venues découvrir les 8 formations invitées, l’ANMOGGAR N JAZZ 2018 sera encore plus EXTRAORDINAIRE…

Pour répondre aux attentes du public et devant l’engouement fantastique qui s’est créé́ autour de cet évènement culturel majeur, l’Institut français d’Agadir proposera une programmation artistique à faire pâlir de nombreux festivals de jazz : Faïz LAMOURI 4tet (Maroc/France),  Moisés P. SÁNCHEZ 4tet (Espagne), Pierrick PEDRON 4tet (France), Stéphane KERECKI 4tet (France), Diana HORTA POPOFF 4tet (Brésil/France) Mario Felix  Hernandez Morejon 5tet (Cuba/ France), Andrea MOTIS 5tet (Espagne), Jowee OMICIL 4tet (France/Canada), Panam PANIC 5tet & Hi Levels (France) ainsi que le lauréat 2018 du concours “ FRESH SOUND ” organisé par le festival français “JAZZ À L’ÉTAGE” qui permet à un jeune artiste d’obtenir un accompagnement et une aide au développement de sa carrière (soutenu par la Région Bretagne, BNP PARIBAS et l’IF Paris).

→ Lire aussi : Festival de la culture soufie : Débat sur la présence féminine dans le soufisme

L’AMSLI AMAYNOU, tremplin national marocain, permettra cette année de mettre en lumière les jeunes pépites jazz du royaume.

L’ANMOGGAR N JAZZ doit aussi être l’occasion de multiples rencontres avec des artistes locaux, d’ateliers, de workshops et de débats autour de thématiques liées au jazz, à son enseignement et aux pratiques artistiques en général. Un travail de médiation culturelle et d’actions transversales est engagé́, notamment avec les associations socio-culturelles, les écoles, le conservatoire de musique, etc.

L’ANMOGGAR N JAZZ doit s’inscrire dans une démarche plus large autour des politiques culturelles et éducatives. C’est dans cette optique que l’Institut français d’Agadir souhaiterait engager une réflexion avec les acteurs institutionnels concernés sur un projet de « coopération culturelle décentralisée » entre la Région Bretagne et la Région Souss-Massa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page