3 patients contaminés au coronavirus à Moscou guéris après une transfusion de plasma

plasma

Trois personnes infectées par le Covid-19 à Moscou se sont rétablies après une transfusion de plasma contenant des anticorps, a annoncé mardi la maire adjoint de Moscou, Anastasia Rakova.

« Deux patients qui avaient reçu un don de plasma ont été autorisés à quitter l’hôpital après un séjour de dix jours, tandis qu’une troisième personne a quitté l’hôpital au bout de 14 jours » a indiqué la responsable dans une déclaration à la presse, ajoutant que les trois personnes ont subi des tests de dépistage de coronavirus négatifs.

La responsable a estimé que cette procédure pourrait augmenter le nombre de survivants au coronavirus et aider à lutter contre la pandémie.

« Nous avons demandé aux patients en convalescence de devenir des donneurs de plasma pour les patients encore traités dans les hôpitaux. Après plusieurs analyses, nous avons sélectionné 60 donneurs. Nous espérons que cette nouvelle procédure aidera à baisser l’incidence de la pandémie dans le pays », a souligné Mme Rakova.

Elle a rappelé, dans ce sens, que les donneurs de plasma peuvent être des personnes âgées de 18 à 55 ans qui ont eu une infection au coronavirus mais qui ne souffrent pas de maladies chroniques et ayant des tests négatifs pour l’hépatite B et C, ainsi que pour le Sida.


Le nombre de contaminations au coronavirus en Russie a atteint 52.763, dont 29.433 à Moscou, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s’élèvent à 3873, selon les données du Centre opérationnel pour la prévention et le contrôle des nouvelles infections au coronavirus.