AccueilA LA UNECasablanca : l’ISCAE et le CFCIM organisent la 35e édition du Carrefour du Manager

Casablanca : l’ISCAE et le CFCIM organisent la 35e édition du Carrefour du Manager

La 35ème édition du Carrefour du Manager du groupe l’ISCAE organisée en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) se tiendra les 3 et 4 décembre 2019 à l’ISCAE Casablanca. Cet évènement est le rendez-vous annuel incontournable permettant aux entreprises de venir à la rencontre des étudiants et diplômés des grandes écoles au Maroc.

Fidèle à une tradition instaurée depuis plusieurs années, le groupe ISCAE ouvre ses portes pour accueillir le Carrefour du Manager, une occasion unique de rencontres et d’échanges dans un environnement convivial entre professionnels issus de tous secteurs d’activité et étudiants aux profils, talents et expériences riches et variés.

Cette rencontre d’envergure dédiée à l’emploi et au recrutement a choisi cette année pour thème « L’entreprise de demain : Vers quelles pratiques collaboratives » et mobilisera près de 60 entreprises.

Cette plateforme réunissant les différents acteurs du marché du travail propose un programme riche et une animation dynamique et interactive : en plus de l’espace de recrutement, le Carrefour du Manager organisera des conférences thématiques, des Keynotes et un Disruption Award.

Ces animations rassemblent des personnalités du monde économique et des affaires, des experts métiers, des professionnels et des enseignants-chercheurs qui partageront leurs connaissances, leurs savoir-faire et leurs expériences dans le but de recommander des solutions et des pistes de réflexion sur les pratiques de collaboration dans l’entreprise de demain.

Parmi les thèmes qui seront traités cette année 

  • L’agilité en entreprise : effet de mode ou vraie exigence ?
  • Comment attirer et fidéliser les talents : quand les RH s’inspirent du marketing
  • Digital Learning : quand le digital révolutionne l’apprentissage

Bilan du Carrefour du manager 2018

Avec la participation de 45 entreprises et 2 000 étudiants et diplômés, le Carrefour du Manager 2018 a confirmé encore une fois sa position de salon de référence de l’emploi. Co-organisé en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et avec le soutien de l’ALISCA, cet évènement, lieu idéal pour rencontrer les dirigeants et les recruteurs, a abouti à la réalisation de près de 8 000 entretiens.

A propos de l’ISCAE 

Créé en 1971, le Groupe ISCAE est un établissement public d’enseignement supérieur disposant de deux centres de formation (Casablanca et Rabat). Le Groupe exerce ses missions dans le cadre de la loi n° 13-06 relative au Groupe ISCAE et, à cet effet, il assure :

  • La formation initiale et supérieure dans le domaine de la gestion, en particulier dans le domaine du commerce et d’administration des entreprises en vue de préparer à l’exercice des fonctions supérieures dans les entreprises privées, semi-publiques et publiques et dans les administrations publiques ;
  • La recherche scientifique et la diffusion des connaissances ;
  • La formation continue ;
  • La réalisation d’expertises liées à la gestion des entreprises ;
  • La promotion des activités culturelles et sportives ;
  • Le développement de l’esprit d’initiative.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :