3ème édition du festival “Morocco solar”

La troisième édition du festival ‘’ Morocco Solar’’ se tiendra  à Ouarzazate, du 14 au 16 octobre.

Cette manifestation se place au cœur d’une double actualité mondiale cette année: la mise en service de la centrale Noor à Ouarzazate, en février dernier, et l’accueil de la 22ème conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 22), en novembre prochain à Marrakech.

Dans un pays qui affiche l’ambition de produire  52% de son électricité grâce aux énergies renouvelables d’ici 2030, le Morocco Solar Festival, labellisé COP22 vise à mettre en exergue les potentialités dont regorge le Maroc dans les domaines de l’énergie solaire, le tourisme, la culture et l’art.

Au programme, des conférences sur le soleil et les quatre éléments précités à savoir “la terre qui nous porte, l’eau qui nous abreuve, l’air que nous respirons et le feu qui nous réchauffe’’. Des projections de films en plein air sont prévues avec un accès libre et gratuit pour tous. Mais aussi  une multitude d’activités interactives attendront le public : démonstration de véhicules écologiques, cuisine solaire, initiation à la permaculture et  sensibilisation à l’environnement.


Pour rappel, en 2015 déjà, quelque 6.500 festivaliers de Ouarzazate et d’ailleurs ont assisté aux différentes manifestations organisées dans le cadre du Solar.