A LA UNEEconomie

L’African Entrepreneurship Award est une initiative de soutien aux entrepreneurs Africains

 Le Prix African Entrepreneurship Award (AEA) est unique en son genre, de par les principes qui y président, de par les modalités de son attribution et de par l’ampleur de son impact, a affirmé, lundi soir à Casablanca, le président de la BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun.

M. Benjelloun, qui s’exprimait lors de la cérémonie de remise des prix de la 3ème édition de l’AEA, a souligné que depuis son lancement en 2014, à l’occasion du Global Entrepreneurship Summit, tenu à Marrakech en 2014, ce programme a enregistré la participation de plus de 12 000 Entrepreneurs, issus de 132 pays à travers le monde, dont les 54 pays africains.

“Nous sommes véritablement l’Union Africaine de l’Entreprenariat”, a notamment dit M. Benjelloun, précisant que plus de 300 mentors provenant d’Afrique, d’Amérique du Nord, d’Amérique Latine, d’Europe, d’Asie et d’Australie, ont contribué à l’aboutissement de ce concours.

Selon M. Benjelloun, ‘‘la jeunesse africaine a besoin, au-delà de moyens financiers, d’écoute, de proximité et d’accompagnement et c’est très certainement l’essence de ce qui est instillé dans la structuration de notre programme”.

Il a estimé que ”ce qui rassemble tous les acteurs aujourd’hui est également la croyance en la solidité et la durabilité du moteur du développement en Afrique : l’Entreprenariat, qui est le présent et l’avenir de la création de l’emploi et de la richesse”.

Douze lauréats issus de 9 pays africains ont partagé une enveloppe de 1 million de dollars au titre de la 3ème édition du Programme African Entrepreneurship Award, initié par la BMCE Bank of Africa.

Annoncé à l’occasion du Global Entrepreneurship Summit tenu à Marrakech en 2014 et illustrant l’engagement de BMCE Bank of Africa d’encourager l’entrepreneuriat innovant en Afrique, l’African Entrepreneurship Award a enregistré en 3 années, plus de 12 000 propositions de projets provenant de 132 pays incluant les 54 pays africains, et accueilli 112 entrepreneurs coachés durant les Boot Camps. Cette initiative unique permet à BMCE Bank of Africa de concrétiser sa vision d’une Afrique dynamique, portée par ses jeunes entrepreneurs pour un renforcement des opportunités économiques et sociales offertes à tous les Africains.

L’African Entrepreneurship Award est une initiative de soutien aux entrepreneurs Africains, ou originaires du Continent, qui a récompensé depuis 2015, 33 entrepreneurs, accompagnés par plus de 300 mentors africains et internationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page