ban600
credit agricol

4è Commission: Les Emirats réaffirment leur position “constante en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc”

4è Commission: Les Emirats réaffirment leur position “constante en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc”

L'Etat des Emirats arabes unis a réaffirmé, devant la 4ème Commission de l'Assemblée générale de l'ONU, sa position "constante en faveur de l'intégrité territoriale du Maroc".

Intervenant lors d'une séance du débat général de la 4è commission tenue lundi, la représentante de l'EEAU, Asmae El Hamadi, a réitéré l'appui de son pays à l'initiative d'autonomie présentée par le Maroc en vue d'une solution consensuelle au conflit autour du Sahara marocain.

Elle a également salué les efforts du Maroc en vue de parvenir à une solution définitive, "efforts que le Conseil de sécurité a, dans toutes ses résolutions depuis 2007 jusqu'à celle de 2018 (2114), qualifiés de sérieux et crédibles pour aller de l'avant vers un règlement".

→ Lire aussi : Les Emirats Arabes Unis soutiennent la marocanité du sahara et condamnent les activités terroristes de Hezbollah et du polisario

La représentante émiratie a également exprimé l'appui de son pays au processus politique en cours sous l'égide exclusive du Secrétaire général de l'ONU et la facilitation de son Envoyé personnel en vue de trouver une solution politique consensuelle et mutuellement acceptée à la question du Sahara.

Elle a relevé, à cet égard, que "l'interaction rapide et positive" du Maroc avec l'initiative du Représentant personnel du Secrétaire général sur le Sahara "participe de sa détermination permanente à rechercher une solution politique juste et durable au conflit du Sahara".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :