4ème édition de l’Atlas Academy Awards 2017

Ce lundi 30 janvier 2017, s’est tenue à Casablanca, une conférence de presse de la 4ème édition de l’Atlas Academy Awards. Placée, sous le thème : « Quelle stratégie d’innovation marketing numérique de la destination Maroc à adopter par le groupe Atlas voyages à l’horizon 2018 – 2025 ? ».

Le prix « Atlas Academy Awards » s’inscrit dans le cadre d’un tourisme durable et responsable, qui met en compétition des établissements de l’enseignement public et privé ciblant les étudiants« consultants stratégiques juniors » en Master 1 et 2, pour présenter des projets à vocation touristique sur des thématiques, préalablement définies par Atlas voyages.

« Le thème choisi pour cette 4ème édition est en phase avec le développement numérique et digital grâce aux possibilités qu’offre internet, et ceci, afin de créer une nouvelle attractivité de l’industrie du tourisme qui vit, actuellement, une mutation inédite. La rencontre entre le management digital et le management classique s’impose comme une obligation inexorable. », a déclaré, M. Othman CHERIF ALAMI, président du groupe Atlas Voyages.

Miser sur le potentiel ‘’ jeunesse’’, est l’un des meilleurs préludes au développement à moyen et à long terme. Et ce concours sera une véritable occasion pour les étudiants en Master pour mettre en exergue leur riche potentiel et leurs idées innovatrices et perspicaces.


Les groupes d’étudiants en Master 1 et 2 désignés par les institutions d’enseignement supérieur, seront constitués, chacun, de trois étudiants définis comme étant les consultants Juniors et devront rendre leurs monographies, avant fin avril.

Le président du Jury annoncera officiellement les résultats par ordre de mérite allant du premier jusqu’au troisième groupe selon la notation obtenue. Des prix seront attribués aux gagnants,  selon le dispositif Atlas Voyages OR, Atlas Voyages Argent et Atlas Voyages Bronze.

Oulkhir Chaouki