5ème Sommet UE-UA : M. Bourita s’entretient à Abidjan avec le Président de la commission de la CEDEAO

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Abidjan, en marge des travaux de la réunion ministérielle du 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne, avec le président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Marcel de Souza.

A l’issue de ces entretiens, M. Marcel de Souza a souligné, dans une déclaration à la presse, que ces entretiens ont porté sur l’adhésion du Maroc à la CEDEAO, rappelant que cette question sera à l’ordre du jour du prochain sommet de la Communauté économique, prévu le 16 décembre à Abuja (Nigéria).

«C’est une excellente chose puisque le Maroc est désormais membre de l’Union africaine », a-t-il dit, qualifiant le Royaume de «membre actif» dont «nous apprécions la participation et la forte implication».

La réunion ministérielle du 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne s’était ouverte, mardi matin à Abidjan, en prélude au Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement prévu les 29 et 30 novembre.