5ème Sommet UE-UA : M. Bourita s’entretient à Abidjan avec le secrétaire d’Etat slovène aux Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Abidjan, en marge des travaux de la réunion ministérielle du 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne, avec le secrétaire d’Etat slovène aux Affaires étrangères, M. Andrej Logar.

A l’issue de ces entretiens, M. Logar s’est félicité, dans une déclaration à la presse, de l’excellence des relations entre la Slovénie et le Maroc dans les domaines politiques et économiques, faisant état de la volonté commune des deux pays de renforcer davantage la coopération bilatérale.

De par sa position et son poids dans la région, «je suis sûr que le Maroc peut jouer un rôle plus important dans le raffermissement des relations Europe-Afrique», a-t-il dit, mettant en exergue l’énorme potentiel et expérience du Royaume qui peuvent être mis à profit au bénéfice des relations entre les deux continents.

La réunion ministérielle du 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne s’était ouverte, mardi matin à Abidjan, en prélude au Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement prévu les 29 et 30 novembre.