6ème édition de l’Automotive Meetings Tangier-Med, sous le thème

L’AMICA, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations, organise la 6ème édition du salon de la sous-traitance automobile, l’AMT 2019,  à l’hôtel Royal Tulip City Center Tanger du 6 au 8 février. Un rendez-vous professionnel unique et incontournable, conçu pour développer les futurs partenariats dans l’industrie automobile euro-méditerranéenne.

L’industrie automobile, métier mondial et premier secteur exportateur du Maroc, ambitionne de dépasser 200 milliards de dirhams de chiffres d’affaires dans les 6 années à venir. Cette perspective est envisageable grâce au développement de la capacité de production des usines qui devra atteindre un million de véhicule d’ici 2025. Rappelons que cette performance témoigne de tout l’intérêt porté par de grands constructeurs internationaux qui, en choisissant le Maroc pour installer de grandes unités de production, ont confirmé la confiance accordée par des opérateurs multinationaux, évoluant dans d’autres secteurs, au Royaume.

L’Automotive Meeting Tangier (AMT), organisé par l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile (AMICA), rassemble les responsables achats/techniques des équipementiers et les grands donneurs d’ordre, et représente ainsi aujourd’hui une convention d’affaires du bassin méditerranéen et une réelle opportunité de business. Il bénéficie du soutien inconditionnel du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et des autres institutions partenaires, dans le cadre des mesures de développement de l’Industrie prônées par le Gouvernement Marocain, en réponse aux hautes sollicitations Royales.

Il est important de souligner le point d’avancement des écosystèmes qui sera réalisé à deux années du terme du plan d’accélération industrielle, lors de l’AMT 2019. Ainsi, plus de 30 usines Greenfield Equipementiers Rang1 sont en cours de construction. Ils assureront la convergence vers les objectifs des écosystèmes : création d’emplois, profondeur d’intégration locale, chiffre d’affaires à l’export, arrivée des métiers pionniers.

Le salon proposera aux participants des rencontres B to B hautement qualifiées, des conférences et des tables rondes thématiques animées par des experts nationaux et internationaux du secteur. La dimension ressources humaines sera au centre des débats.

Cette 6ème édition, organisée sous le thème « Convergence anticipée vers les objectifs des écosystèmes 2014-2020 », réunira les principaux acteurs de la filière automobile : Constructeurs et Equipementiers, Bureaux d’études et Logisticiens. Elle verra aussi la participation des Administrations Marocaines en relation avec la filière automobile.

Ce sont donc plus de 150 opérateurs majeurs de l’industrie automobile provenant d’Espagne, de France, d’’Italie, du Portugal, d’Allemagne, du Royaume-Uni, de la Roumanie, d’Afrique du Sud, d’Inde… et du Maroc, qui se donnent rendez-vous du 06 au 08 Février 2019 à l’hôtel Royal Tulip City Center Tanger. Cette région qui abrite le complexe industriel Renault Tanger-Med, le Port Tanger-Med et un tissu industriel mature et dense avec aussi bien des équipementiers de renommée mondiale que des PME.

Ils se retrouveront durant 3 jours pour initier de nouveaux flux d’affaires et de partenariat et saisir les opportunités industrielles et commerciales concrètes qui seront offertes, pour contribuer au développement de l’industrie automobile.

Á PROPOS DE L’AMICA

Fondée en 1974, l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile, (AMICA), accompli la mission d’interface entre ses membres et les départements ministériels concernés par le secteur, ainsi que tout autre opérateur économique et institutionnel agissant dans les domaines liés à l’amélioration de la compétitivité, le développement de la formation, la promotion des exportations, le transfert des technologies, l’accueil des investissements,…

L’AMICA a accompagné depuis sa création, le développement du secteur automobile et sa structure a suivi les mutations de ce dernier pour représenter actuellement deux branches distinctes :

  • Industrie : regroupe tous les acteurs de l’industrie automobile, depuis le constructeur aux prestataires liés, en passant par les équipementiers rang 1ou rang N+1 ;
  • Construction : regroupe l’ensemble des constructeurs du secteur automobile présents sur le marché marocain.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page