7e édition des Morocco Awards

 

C’est reparti pour les «  Morocco Awards ». La 7e édition de cet événement annuel qui récompense les meilleures marques marocaines se tiendra sous le thème «  Les marques marocaines transcendent les frontières ».   

Organisée à l’initiative du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), la présente édition revêt un caractère particulier, parce qu’elle coïncide avec le centenaire de la propriété industrielle au Maroc (1916-2016). L’événement se déroule du 13 au 18 mai à Casablanca.

 Le jury de cette manifestation sera présidé par Ahmed Nakkouch, président de R&D Maroc, il sera accompagné de Nada Biaz, DG de l’ISCAE, Marcel Cobuz, DG de Lafarge, Latifa Echihabi, SG du ministère de l’Industrie et du Commerce et Marouane Tarafa, président de la Commission innovation au sein de la CGEM.

72 marques seront en lice dans quatre catégories à savoir Branding, Innovation, Marque émergente, Marque locale et également d’autres prix seront décernés : le prix public, le prix de la marque qui se développe et le prix de la marque de l’année.


«L’objectif d’une telle entreprise est de rendre hommage aux marques marocaines qui portent haut l’image du Maroc et de l’Afrique, et de montrer que les marques marocaines peuvent s’imposer sur leur marché interne ainsi qu’à l’international, en particulier en Afrique», a déclaré Adil El Malki, directeur général de l’OMPIC.

En marge de ce rendez-vous, l’OMPIC organise l’IP Mall, une exposition destinée au grand public.