8 morts, dont 4 enfants dans une explosion de gaz en Pologne

Pologne
Pologne

Huit personnes, dont quatre enfants, ont été tuées à la suite d’une explosion de gaz mercredi soir dans une maison à Szczyrk, dans le sud de la Pologne, selon un nouveau bilan des autorités locales.

Les corps de quatre enfants et quatre adultes, très probablement les membres de deux familles, ont été extraits des décombres suite à l’effondrement d’un immeuble de trois étages provoqué par une explosion de gaz, dans la station de ski de Szczyrk (sud).

“Il semble qu’il s’agit du bilan définitif”, mais les secours poursuivront leur action, a déclaré jeudi à la presse Jaroslaw Wieczorek, préfet de la Silésie.

→ Lire aussi : Explosion d’une usine au Soudan : 16 morts et plus de 90 blessés

Plus tôt, il avait indiqué que huit personnes se trouvaient vraisemblablement dans la maison lorsque l’explosion s’était produite provoquant un important incendie.

Quelque 200 secouristes ont participé aux efforts de recherche.

L’agence locale du distributeur de gaz PSG a indiqué que l’explosion avait été précédée par une chute de pression dans une conduite de gaz, ce qui pourrait indiquer qu’elle avait été accidentellement percée lors de travaux sur des canalisations d’eau en cours à proximité.