ban600

95 morts et 59 disparus dans des glissements de terrain aux Philippines

95 morts et 59 disparus dans des glissements de terrain aux Philippines

Au moins 95 personnes ont été tués et 59 portées disparues dans deux glissements de terrain qui sont survenus dans le centre et le nord des Philippines, après le passage du super typhon Mangkhut sur l'archipel, selon les autorités philippines.

Quelque 49 corps ont été retrouvés dans la région minière d'Itogon (nord), sur l'île de Luçon, alors que 46 autres ont été retrouvés sur l'île de Cebu (centre), ont précisé dimanche les autorités.

Les glissements de terrain ont également provoqué la destruction de plusieurs maisons.

→ Lire aussi : Philippines: le typhon Mangkhut fait 25 morts

Près d'une semaine après le passage du super typhon, la destruction d'habitations de terres agricoles nuit non seulement à l'approvisionnement alimentaire mais aggrave également la pauvreté.

Les Philippines, un des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles, subit chaque année une vingtaine de typhons, qui font des centaines de morts et aggravent encore la pauvreté.

En novembre 2013, le super typhon Haiyan a dévasté le centre de l'archipel, faisant plus de 6.000 morts alors que le typhon Ketsana a causé des inondations dans des villes, tuant plus de 700 habitants.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :