L’USFP salue la réunion de concertation avec le chef du gouvernement nommé

L’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) a salué la réunion de concertation avec le chef du gouvernement nommé M. Abdelilah Benkirane, exprimant sa totale conscience de l’importance des questionnements posés par ses militantes et militants et par l’opinion publique sur les perspectives d’action politiques.

Le bureau politique du parti, réuni vendredi dernier suite à cette rencontre de concertation de M. Benkirane avec le premier secrétaire de l’USFP Driss Lachguar et Habib El Malki président de la commission administrative, a souligné dans un communiqué rendu public que le parti « suit de près les concertations pour former le prochain gouvernement afin d’en avoir une image complète et insiste sur la priorité dont les programmes, positions et projets doivent bénéficier dans l’objectif de conforter le choix démocratique, d’opérationnaliser de la meilleure manière la constitution et de répondre au revendications et attentes des populations ».

« Tout en étant à l’écoute de l’opinion publique, l’USFP tire les conclusions des résultats reflétés par les élections du 07 octobre, dont il a d’ailleurs présenté une première lecture rapportée par le communiqué du bureau politique daté du 10 octobre 2016, concernant notamment les changements touchants la masse électorale », rapporte le communiqué.

Par ailleurs, l’USFP rappel que l’intérêt qu’il porte au multipartisme et au choix démocratique a principalement été derrière la présentation d’un mémorandum à SM le Roi, contenants des propositions se rapportant à la réforme du système électoral et à tout ce qui a trait à l’amélioration du cadre juridique et institutionnel.

« Dans ses différents choix l’USFP part des exigences de l’édification démocratique. Aussi ne peut-il qu’être du côté des partis nationaux démocratiques en vue de servir les masses populaires tant dans le cadre du militantisme pour le respect de la démocratie et les droits de l’Homme que pour la réalisation de la justice sociale, la dignité et l’égalité à travers des formes globales », fait savoir le communiqué, ajoutant que le parti « considère à jamais ces principes comme étant la boussole qui commande ses orientations et son militantisme ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page