M. Benkirane s’entretient avec le Premier ministre palestinien des moyens de promouvoir les relations de coopération bilatérale
Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, mercredi soir à Marrakech, avec le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, des moyens de promouvoir les relations de coopération bilatérales et la mise en œuvre des recommandations de la commission mixte maroco-palestinienne.
Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ces entretiens, M. Hamdallah a indiqué que ses discussions avec M. Benkirane ont été axées sur plusieurs questions, notamment la possibilité d’augmenter le nombre d’étudiants palestiniens dans les universités marocaines.
Il a, par ailleurs, exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI et aux efforts consentis par le Souverain, président du Comité d’Al Qods, qui soutient la ville d’Al Qods Acharif dans les secteurs de l’enseignement, la santé et de l’habitat, et contribue de façon efficace à lever le blocus imposé aux populations des territoires occupés.
Ces entretiens, tenus en marge des travaux de la 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), se sont déroulés en présence de l’ambassadeur de Palestine au Maroc.