Madagascar veut profiter de l’expérience économique marocaine
La présidente du Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM), Mme Noro Andriamamonjiarison a exprimé, dimanche à Antananarivo, le souhait de son pays de tirer profit de l’expérience marocaine dans divers secteurs économiques.
« Nous sommes très intéressés par le savoir-faire du Maroc dans divers domaines, notamment l’agriculture, l’énergie renouvelable et les banques », a-t-elle dit dans une déclaration à la presse en marge des travaux du forum économique maroco-malgache, tenu à l’occasion de la visite officielle que SM le Roi Mohammed VI a entamée samedi à Madagascar.
De même, elle a fait savoir que son pays compte sur le Maroc pour l’aider à mieux exploiter ses importantes ressources naturelles.
Elle a, dans ce sens, fait état d’importantes opportunités d’échange et de coopération entre les deux pays, qui ne dépassent guère les 13 millions de dollars.
Parmi ces opportunités figurent des secteurs de complémentarité qui sont mal exploités et un potentiel « prometteur » qui devra permettre une augmentation sensible du volume des échanges commerciaux bilatéraux dans les années à venir, a expliqué Mme Andriamamonjiarison.
Tout en mettant l’accent sur le grand intérêt que portent les Malgaches pour les entreprises marocaines, la présidente du GEM a plaidé pour une coopération bilatérale « fructueuse » touchant tous les domaines.