SAR le Prince Moulay Rachid représente Sa Majesté le Roi aux festivités marquant le 45è anniversaire de la fête nationale de l’Etat des Emirats arabes unis
SAR le Prince Moulay Rachid a représenté, vendredi à Abu Dhabi, Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux festivités marquant le 45è anniversaire de la fête nationale de l’Etat des Emirats Arabes Unis (EEAU) frère.
La présence de SAR le Prince Moulay Rachid à ces festivités reflète la solidité des relations historiques et fraternelles liant le Royaume du Maroc et l’Etat des Emirats Arabes Unis, et les dirigeants des deux pays, SM le Roi Mohammed VI et SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane.
Ces festivités se sont déroulées en présence notamment de SA Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l’EEAU, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubaï, de SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince héritier d’Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées émiraties, et de leurs Altesses les Cheikhs membres du Conseil suprême, gouverneurs des Emirats, et des princes héritiers ainsi que de plusieurs Chefs d’Etat.
Elles ont été marquées par des prestations artistiques reflétant un volet de l’histoire et du patrimoine des Emirats, ainsi que par des défilés des différentes forces armées émiraties.
Le défilé militaire, organisé à cette occasion, a connu la participation d’un escadron d’avions de chasse « F16 » relevant des Forces Royales Air (FRA) opérant aux Emirats Arabes Unis dans le cadre de la coalition internationale de lutte contre le terrorisme.
Cette participation est intervenue sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat Major général des Forces armées Royales (FAR), et en réponse à une invitation des autorités de l’Etat des Emirats Arabes Unis frère.
Il convient de souligner qu’une mission de la Première Brigade d’infanterie parachutiste prend part aux festivités de l’Etat des Emirats arabes unis frère à travers sa participation au festival Cheikh Zayed du patrimoine 2016, qui a débuté aujourd’hui dans la région d’Al Wathba, à Abu Dhabi.
La participation marocaine est le témoignage des liens de fraternité sincère et solide unissant les dirigeants des deux pays et les peuples marocain et émirati frères.