Les organisateurs de la 81ème édition de la Semaine Verte internationale de Berlin impressionnés par le pavillon marocain
« Le stand marocain est merveilleux. Je crois qu’il est le meilleur et le plus grand cette année« , a indiqué, vendredi, à la presse le directeur de la Foire de Berlin Lars Jaeger.
Se félicitant de la désignation, cette année, du Maroc pays partenaire de la Semaine verte de Berlin, M. Jaeger, a noté que le choix était facile car le concept authentique proposé par le Royaume s’imposait de lui-même.
« Ce n’était pas une décision difficile car le Maroc offre le meilleur concept authentique que la foire de Berlin pourrait avoir« , a-t-il expliqué.
« Les organisateurs de l’International green week de Berlin sont très heureux de la participation du Maroc et sont très contents d’accueillir le Royaume en tant que premier pays africain partenaire au moment où l’on fête, cette année, nos 90 ans d’existence« , a-t-il insisté.
Le pavillon marocain est réparti en quatre zones principales qui montrent la pluralité de l’offre agricole du Royaume et la grande diversité de ses paysages: le littoral, le désert, les montagnes et les plaines. Les articles qui y sont présentés ont été finement choisis parmi la fine fleur de la production des coopératives agricoles marocaines.
Cette année, le Maroc signe sa 49ème participation à la Semaine verte internationale de Berlin, le plus grand salon au monde destiné à l’alimentation et à l’agriculture. La toute première participation du Royaume à cette foire remonte à 1960. Le Maroc était à l’époque le premier pays du continent africain à prendre part à cet événement.