L’euro perd du terrain face au dollar
L’euro retombait un peu face au dollar vendredi, au lendemain d’une nette hausse et tandis que les Etats-Unis sont en passe de devenir l’épicentre de la pandémie de coronavirus.
L’euro lâchait 0,26% face au billet vert, à 1,1003 dollar. La veille, il avait grimpé de presque 1,4%, une hausse très importante pour le marché des changes, généralement plutôt stable.
Le brusque retournement du dollar américain hier a montré clairement que le déluge de mesures prises par la Réserve fédérale pour résoudre les problèmes de liquidité du dollar devenait enfin fructueux selon des analystes pour MUFG.
Le patron de la Banque centrale américaine a promis jeudi que l’institution allait continuer à prêter de l’argent « agressivement » pour combattre l’impact économique de l’épidémie de Covid-19, dans une rare interview en direct.
Jerome Powell, dont la banque a déjà annoncé qu’elle injectait des milliers de milliards de dollars dans la première économie du monde, a également affirmé que les munitions (de la Fed) ne vont pas s’épuiser, lors de cet entretien sur le Today Show de NBC, l’une des plus populaires émissions matinales des Etats-Unis.
Les Etats-Unis sont depuis jeudi le premier pays affecté avec plus de 83.000 cas. C’est davantage que les 81.000 cas de la Chine, berceau de l’épidémie, et que l’Italie avec ses 80.000 cas.