M. El Malki s’entretient à Rabat avec l’ambassadeur du Chili au Maroc
Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a eu des entretiens, mercredi à Rabat, avec l’ambassadeur du Chili au Maroc, Alex Geiger, portant essentiellement sur les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Chili, notamment dans le domaine législatif.
Au cours de cette entrevue, les deux parties ont évoqué les moyens pour impulser les relations entre les institutions législatives des deux pays, en vue de donner un élan à la coordination et la coopération concernant les questions d’intérêt commun, indique un communiqué de la Chambre des représentants.
M. El Malki a salué l’évolution des bonnes relations liant les deux pays, rappelant la visite historique de SM le Roi Mohammed VI au Chili en 2004, ajoute le communiqué.
Il a mis l’accent sur la concordance de leurs vues sur les questions internationales et régionales, notant que les deux pays en tant que pays émergents sont confrontés aux mêmes défis, ce qui nécessite une coopération fructueuse entre les deux pays dans les différents domaines.
Au niveau parlementaire, le président de la Chambre des représentants a exprimé sa satisfaction quant à la consolidation des relations unissant les Parlements marocain et chilien, appelant à les renforcer et insuffler une nouvelle dynamique à l’action du groupe d’amitié parlementaire maroco-chilien dans les deux pays.
Pour sa part, l’ambassadeur du Chili au Maroc s’est félicité de la stabilité dont jouit le Royaume du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant l’importance des relations bilatérales ayant connu un saut qualitatif lors des dernières années.
A cette occasion, M. Geigern a mis l’accent sur les importants domaines de coopération maroco-chilienne tels que les énergies renouvelables, la bonne gouvernance, l’eau ainsi que d’autres domaines, soulignant a cet effet les opportunités et les capacités offertes pour renforcer les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.