Apple Car : Bientôt le bonheur des conducteurs 2.0
Le géant coréen Hyundai Motor Group et la multinationale américaine Apple devraient officialiser en mars 2021 leur partenariat pour la production d’une voiture électrique autonome.
Après plusieurs années d’indices suscitant l’engouement des conducteurs 2.0 et attisant les rumeurs autour d’une « Apple Car », l’accord devrait confirmer le début de la production des 100.000 premiers modèles, prévu pour 2024.
D’après le média local Korean IT News, la production de ce véhicule débutera dans une usine Kia, une filiale de Hyundai, en Géorgie, avec un prototype disponible dès l’année prochaine. L’accord viendra aussi confirmer les hypothèses du recours à la technologie « télédétection par laser » LIDAR, de même que l’utilisation d’une batterie révolutionnaire.
Pour l’analyste financier Ming-Chi Kuo, le temps entre l’annonce du partenariat et une commercialisation des véhicules est trop court. Selon lui, « l’Apple Car » ne pourrait investir les routes avant 2028.
Le géant américain planche sur un projet de voiture depuis plusieurs années maintenant, sous le nom de Titan.
Apple comme Hyundai, sont des sociétés qui ont déjà fait leurs preuves dans leur domaine d’activité respectif. Ils pourraient s’engager dans une nouvelle aventure afin de créer la tendance et investir un terrain encore sous-exploité, voire inconnu, par la majorité des boîtes de production de voiture, encore moins celles de la téléphonie et des gadgets électroniques.
Hyundai a déjà cité Apple dans l’un de ses communiqués, alors que la multinationale américaine garde le silence à ce propos.
Depuis, Apple a été retiré du communiqué. À la place, la firme Coréenne préfère déclarer que de nombreuses entreprises se sont rapprochées d’elle pour développer une nouvelle voiture électrique.
( Avec MAP )