La 4ème édition du Symphos sous le signe de l’innovation pour une agriculture durable
Le Groupe OCP organise du 08 au 10 mai 2017, à Benguerir, la quatrième édition du Symposium International sur l’Innovation et la Technologie dans l’Industrie des Phosphates (SYMPHOS).
Fort du succès des trois précédentes éditions organisées en 2011, 2013 et 2015, le Symphos 2017 sera organisé sous le thème « Innovation to drive tomorrow’s agriculture ».
Le Symposium met en effet à l’honneur l’innovation, la technologie, les dernières tendances en matière de procédés de valorisation des phosphates et dérivés, la recherche ainsi que les perspectives de développement du secteur des phosphates. Près de 800 participants et 150 exposants sont attendus lors de cette quatrième édition du Symphos.
Pour l’édition 2017, ce grand événement à dominante technologique et scientifique, sera organisé à l’Université Mohammed VI Polytechnique, une université à vocation internationale fondée pour la recherche et est au service du développement durable de l’Afrique à travers des programmes de recherche répondant aux défis du continent.
Pôle d’excellence visant à attirer des chercheurs de haut niveau, l’Université Mohammed VI Polytechnique, qui offre un environnement exceptionnel pour les formations de pointe et l’excellence académique, mettra son Centre des Congrès à la disposition des conférenciers pour accueillir les différents ateliers et expositions de la quatrième édition du Symphos.
Carrefour de rencontres et d’échanges entre les principaux acteurs internationaux de l’industrie des phosphates, Symphos 2017 met au programme un large éventail de thématiques scientifiques et technologiques exposant les dernières avancées et innovations dans le secteur des phosphates pour une agriculture durable.
Des experts internationaux de renom participeront à cette édition pour animer et bénéficier des différents programmes, l’occasion aussi de partager les résultats de leurs recherches et leur savoir-faire lors des différentes sessions de travail et de débat organisées par un comité scientifique international de haut niveau.
L’édition de cette année du Symphos promet de s’ouvrir davantage sur, entre autres, les défis de transformation de l’agriculture africaine, l’agriculture du future, la biotechnologie et les engrais de l’avenir. Elle sera également un espace de réflexion autour de thématiques de développement durable notamment la gestion de l’eau & de l’énergie, les enjeux liés à l’industrie et au développement de procédés innovants et l’agriculture durable.
A travers l’organisation de cette quatrième édition, OCP, leader mondial de l’industrie des phosphates, réaffirme son engagement pour la promotion de l’innovation technique et industrielle au service de l’agriculture durable.