Enseignement: Publication des résultats des élections des représentants des fonctionnaires dans les commissions paritaires

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, jeudi, les résultats des élections des représentants des fonctionnaires dans les commissions administratives centrales paritaires.

A l’issue de ces élections, la liste Coordination syndicale a remporté 18 sièges et la liste Unité et Solidarité en a décroché 4.

Le ministère a indiqué dans un communiqué que la commission de dépouillement des voix pour l’élection des représentants des fonctionnaires dans les commissions administratives centrales paritaires a tenu jeudi sa réunion, en présence des représentants des deux listes participant à cette échéance électorale, afin de déterminer les représentants des élus vainqueurs.

→ Lire aussi : La Commission nationale de réforme du système d’éducation fait l’état des lieux

La liste Coordination syndicale comprend la Fédération nationale de l’Enseignement (UMT), la Fédération libre de l’Éducation (UGTM) et le Syndicat national de l’enseignement (FDT), alors que la liste Unité et Solidarité comprend le Syndicat national de l’Enseignement (CDT) et la Fédération nationale de l’Enseignement (FNE), précise-t-on.

Ces élections ont eu lieu par correspondance, du 24 juin au 04 août, a noté le communiqué, ajoutant qu’elles ont connu la participation de 448 représentants officiels des salariés sur les 452 élus au niveau régional lors du scrutin du 16 juin 2021, soit 99,12 %.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page