En Grèce, une 4e dose pour les +60 ans
Les autorités sanitaires de la Grèce ont annoncé mardi une 4ème dose du vaccin anti-covid pour « les personnes âgées de plus de 60 ans, surtout en présence d’une maladie sous-jacente » compte tenu des « données épidémiologiques » dans le pays.
La commission nationale épidémiologique a proposé « un deuxième rappel (soit une quatrième dose) pour les plus de 60 ans, surtout en présence d’une maladie sous-jacente« , a indiqué Maria Théodoridou, présidente du plan de vaccination en Grèce, lors d’un point de presse.
→ Lire aussi : Chine: plus de 88% de la population entièrement vaccinée contre le Covid-19
Elle a également proposé une quatrième dose pour les plus de 70 ans, surtout pour les résidents de maisons de retraite.
« A partir du 7 avril, la plateforme pour le deuxième rappel ouvrira pour les plus de 80 ans, puis dans deux semaines ouvrira celle pour les plus de 70 ans et dans trois semaines celle pour les plus de 60 ans« , a précisé Marios Themistokleous, secrétaire général de la Santé.
Malgré les strictes mesures pour endiguer la pandémie, la Grèce continue à déplorer des dizaines de morts quotidiennement: 70 décès et 18.988 infections ont été enregistrés les dernières 24 heures, selon les données officielles.
(Avec MAP)