Agadir: suivi de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement
Des responsables locaux ont effectué vendredi dernier, une visite de terrain pour s’informer de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement.
Ainsi, une délégation comprenant, notamment, le Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji et le président du Conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, s’est enquise des travaux de réalisation de la première ligne de Bus à Haut Niveau de Service d’Agadir de 15,5 km, dénommée “Amalway Agadir Trambus”.
La ligne de Trambus d’Agadir, un projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement Urbain d’Agadir 2020-2024, lancé par SM le Roi Mohammed VI, proposera aux habitants et aux visiteurs une nouvelle offre de déplacement sur le territoire et permettra à chacun de choisir son mode de déplacement grâce à une offre de qualité complète, couplée à la desserte des quartiers et des zones urbaines clés de la ville.
→ Lire aussi : Agadir: rencontre de communication sur le Programme de l’Amélioration de la Performance des Communes
Par ailleurs, la délégation a effectué une visite aux quartiers de Tadart et Anza touchés récemment par les inondations.
A cette occasion, les directeurs de la Société Al Omrane, de la Régie Autonome Multi-Services d’Agadir (RAMSA) et de l’Agence du Bassin Hydraulique du Souss-Massa ont passé en revue les mesures entreprises pour éviter une telle situation.
La délégation s’est rendue également, à la zone touristique dont la fin des travaux d’aménagement est prévue avant les prochaines vacances d’été.
Avec MAP