EAU/Covid-19: En une semaine, les contaminations ont doublé
Les Émirats arabes unis ont annoncé, mardi, une augmentation de 100% des cas de contamination à la Covid-19, après un « relâchement » de la population, appelant à observer les gestes barrières.
Le pays a enregistré un des taux de vaccination les plus rapides au monde et les cas d’infection avaient largement chuté ces derniers mois. Les chiffres ont récemment augmenté, la vie ayant largement repris son cours d’avant la pandémie, en particulier à Dubaï.
« Au cours de la période récente, nous avons assisté à une augmentation notable du nombre d’infections au Covid-19 dans le pays, les cas ayant augmenté de plus de 100% en moins d’une semaine« , a indiqué Taher Al-Amri, porte-parole de l’organisme chargé de la lutte contre la Covid-19.
→ Lire aussi : UE : Accord sur la prolongation d’un an du certificat Covid
Il a, par ailleurs, ajouté que « le taux d’hospitalisations a également augmenté », déplorant « le relâchement » d’une partie de la population, avec en particulier le non port du masque dans des lieux fermés, pourtant obligatoire.
Selon M. Al-Amri, les contrôles seront renforcés dans la période à venir, la violations des règles anti-Covid étant passibles de lourdes amendes voire de « poursuites judiciaires« .
Les Émirats arabes unis ont enregistré plus de 1.350 cas mardi, et plus de 920.000 au total, dont environ 2.300 décès.
Avec MAP