Sound Energy à la recherche d’un partenaire agricole pour Tendrara

Sound Energy a mis à jour le marché le financement pour la deuxième phase de développement de sa production Tendrara mardi, après avoir mandaté la banque marocaine Attijariwafa pour organiser une facilité de crédit de premier rang à long terme pouvant atteindre 250 millions de dollars en juin.

La société cotée à l’AIM a déclaré que le mandat portait sur le financement partiel des coûts bruts de développement actuellement estimés à 330 millions de dollars.

Il a déclaré mardi que des progrès étaient réalisés avec un certain nombre de conseillers bancaires externes et l’examen des données et, comme il l’avait déjà dit, les parties cherchaient à négocier des conditions contraignantes pour la dette senior dans les 120 jours en vertu de l’exclusivité de huit mois.

En outre, la société a déclaré qu’elle continuait à faire mûrir l’industrie et les solutions de financement alternatives pour les coûts de développement restants de 60 millions de dollars nets à sa participation de 75% dans Tendrara.

Un certain nombre de contreparties de l’industrie capables de fournir le financement requis avaient exprimé leur intérêt à poursuivre les discussions, a rapporté le conseil.

En conséquence, Sound Energy a déclaré qu’elle avait lancé un processus formel de cession de Tendrara et des permis d’exploration du Grand Tendrara et d’Anoual environnants, et qu’elle avait nommé Gneiss Energy – une société de conseil en financement des entreprises – pour gérer le processus.

La société a déclaré que l’objectif de la ferme à l’échelle de la zone était de rechercher un partenaire de co-investissement dans chaque licence pour financer le solde prévu des coûts de développement de la phase deux, et également pour faire progresser un programme de forage d’exploration et d’évaluation dans les zones de permis d’exploration du Grand Tendrara et d’Anoual.

« Nous faisons de bons progrès en ce qui concerne la facilité de crédit de premier rang pour le projet Tendrara, qui devrait financer la majorité des coûts de développement de la deuxième phase », a déclaré le président exécutif Graham Lyon.

« En parallèle, nous avons entamé un processus de sortie de ferme pour obtenir la participation de partenaires à la fois dans le développement de la concession de production de Tendrara et dans l’exploration et l’évaluation des permis d’exploration environnants.

« Notre réévaluation du potentiel des permis d’exploration du Grand Tendrara et d’Anoual a permis de réaliser trois cibles de forage à haute teneur, dont deux ont déjà rencontré des émissions de gaz. »

Lyon a déclaré que la société pensait que la stimulation mécanique était « la clé pour déverrouiller » le potentiel du réservoir de gaz TAGI, comme Sound l’avait fait lors de la découverte de TE-5 Horst.

« Il est important de noter que les découvertes futures dans ce domaine ont le potentiel d’être commercialisées grâce à l’infrastructure prévue qui sera construite lors du développement te-5 Horst.

« Nous sommes impatients d’informer les actionnaires des progrès réalisés à mesure que nous progressons. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page