Séoul combat les pluies torrentielles
Le nombre de véhicules touchés par les pluies torrentielles qui se sont abattues cette semaine sur le grand Séoul et la région centrale du pays frôle déjà les 10.000 pour un montant de dégâts record estimé à plus de 140 milliards de wons (107,2 millions de dollars), a fait savoir vendredi l’Association d’assurance générale de Corée (KNIA).
Un total de 9.986 demandes d’indemnisation pour voiture inondée ont été enregistrées cette semaine auprès des compagnies d’assurance. Le montant des dommages causés par ces intempéries est estimé à 142,2 milliards de wons jusqu’à présent.
De ce total, 6.707 véhicules sont de construction locale, dont le volume des dégâts est estimé à 59,4 milliards de wons, alors que 3.279 voitures sont de marques étrangères et la taille des dommages subis par ces véhicules importés devrait atteindre 82,7 milliards de wons.
Lire aussi: Fortes pluies à Dakar: Tous les services de l’Etat sont mobilisés
La météo prévoit que de fortes pluies continueront dans ces régions pendant un certain temps, ce qui devrait alourdir le bilan des dégâts matériels. La taille des dommages constitue déjà un nouveau record. Lors du passage du typhon Maemi en 2003, 41.042 voitures ont été endommagées pour un total estimé à 91,1 milliards de wons, alors que les fortes pluies qui ont touché le grand Séoul en 2011 ont causé des dégâts sur 14.600 voitures pour un montant évalué à 99,3 milliards de wons.
« Les déclarations de sinistre dues à de fortes pluies se sont concentrées dans un premier temps sur la région de Séoul mais de nouvelles déclarations sont en train d’être enregistrées suite à des pluies torrentielles qui ont frappé la région centrale et plus au sud », a déclaré un responsable du secteur.
Avec MAP