Oulmès: L’AMMC vise la mise à jour annuelle et occasionnelle du programme d’émission de billets de trésorerie
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a visé, jeudi, la mise à jour annuelle et occasionnelle 2016 du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie du leader de la production et distribution d’eaux embouteillées au Maroc, Eaux Minérales d’Oulmès.
Selon un communiqué de l’AMMC, le nouveau plafond du programme d’émission s’élève à 300 millions de dirhams (MDH), contre 200 MDH pour l’ancien, pour une valeur nominale unitaire de 100.000 dirhams et une maturité de 10 jours à 12 mois.
Le taux d’intérêt est déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché, précise la même source, notant que la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI) est l’organisme responsable du placement.
En procédant à ce programme d’émission de billets de trésorerie, la filiale du groupe Holmarcom souhaite optimiser le coût de financement à court terme, subvenir aux besoins de fonds de roulement additionnels générés par l’activité tout en faisant face à ses besoins de trésorerie (fluctuations de délais de paiement des différentes contreparties en haute saison).
L’opération vise aussi à diversifier les sources de financement de la société pour une meilleure négociation avec ses partenaires financiers, outre la consolidation de son image auprès des investisseurs institutionnels à travers une visibilité accrue sur le marché de capitaux.