Deux nouveaux cas de variole du singe au philippine
Le ministère philippin de la Santé (DOH) a confirmé vendredi la détection dans le pays de deux nouveaux cas de variole de singe, ou « monkeypox », ce qui porte à trois le nombre total des cas dans le pays, indiquent les médias locaux.
Selon le ministère, les deux cas sont actuellement en isolement. Le deuxième cas s’agit d’une personne de 34 ans qui a récemment voyagé dans des pays où le Monkeypox a été confirmé et qui a obtenu un résultat positif au test PCR jeudi.
Cette personne est en isolement à domicile et le ministère a entamé la recherche des contacts, rapportent les médias.
Lire aussi: Les Etats-Unis vont accélérer la distribution des vaccins contre la variole du singe
Le troisième cas est une personne de 29 ans ayant voyagé dans un pays où des cas de variole ont été confirmés et dont le résultat du test PCR a été publié vendredi. La personne est actuellement isolée dans un établissement de santé.
Le 29 juillet, le DOH a annoncé le premier cas de monkeypox dans le pays, un ressortissant philippin de 31 ans qui est arrivé le 19 juillet et qui avait voyagé auparavant dans des pays où des cas de monkeypox ont été rapportés.
L’Organisation mondiale de la santé a déclaré, le 23 juillet, le monkeypox une urgence de santé publique de portée internationale.
Avec MAP