France/Covid-19: Les vaccins bivalents contre Omicron disponibles début 3 octobre
La campagne de vaccination avec les nouveaux vaccins bivalents contre Omicron va démarrer « à partir du 3 octobre » en France, dans le sillage d’une reprise de la circulation du virus, a annoncé mardi le ministre de la Santé, François Braun.
« Nous constatons depuis trois semaines une reprise de la circulation du virus« , a déclaré le ministre sur franceinfo, évoquant « une nouvelle dose de rappel pour les populations cibles« .
Cette nouvelle campagne va concerner « les personnes fragiles, les plus de 60 ans, les professionnels de santé et les personnes qui sont en contact avec les personnes fragiles, et non pas la population en générale, a-t-il indiqué.
Lire aussi : Le vaccin contre la grippe saisonnière protège contre les infections, les cas graves et les décès
« À partir du 3 octobre, nous aurons à disposition dans les pharmacies, sur les centres de vaccination, ce nouveau vaccin bivalent, c’est-à-dire ce vaccin qui vous vaccine sur la souche sauvage mais également contre Omicron« , a expliqué le responsable gouvernemental.
Les contaminations au Covid-19 ont accéléré ces derniers jours en France après une reprise entamée début septembre, mais avec des conséquences encore incertaines à l’hôpital, ont détaillé les autorités sanitaires, mi-septembre.
« La circulation du SARS-CoV-2 s’est accélérée sur l’ensemble du territoire métropolitain avec des indicateurs virologiques en forte progression« , selon Santé publique France, dans un point publié sur la période du 12 au 18 septembre.
Avec MAP