La généralisation de la couverture médicale: les Ramedistes conservent leurs acquis
Les citoyens bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (Ramed) conserveront l’ensemble de leurs acquis après l’entrée en vigueur de la généralisation de la couverture médicale, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Répondant aux questions des journalistes lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baitas a affirmé que « quelque 4 millions de personnes inscrites au système Ramed ont basculé automatiquement vers le régime Assurance Maladie Obligatoire (AMO) », précisant que leurs acquis demeureront inchangés.
Il a, dans ce cadre, précisé que « 30.000 consultations médicales ont été dispensées gratuitement aux citoyens dans des hôpitaux publics et ce, les 1er et 2 décembre », ajoutant que les ex-Ramedistes ont la possibilité d’accéder aux soins même dans le secteur privé.
Le ministre délégué a souligné dans ce sens que les personnes ayant reçu les nouveaux numéros d’immatriculation à l’AMO peuvent bénéficier gracieusement des prestations médicales au sein des hôpitaux publics, notant que ceux qui n’ont pas encore reçu leurs numéros d’immatriculation, en raison du changement de leurs numéros de téléphone, peuvent les récupérer en accédant au portail de la CNSS (www.macnss.ma), ou bien appeler le numéro 0520194040.
Avec MAP