Afghanistan: Au moins douze policiers tués dans une attaque des talibans
Au moins une douzaine de policiers afghans ont été tués lors de l’attaque perpétrée par les talibans dans un quartier-général de la province de Kandhar (sud), ont annoncé jeudi des sources policières .
L’attaque s’est produite mercredi matin dans un poste reculé du nord-est de la province de Kandahar, a indiqué le porte-parole de la police de Kandahar, Zia Durrani, notant que des opérations se poursuivaient jeudi dans la zone pour arrêter les auteurs de cette attaque.
« Il était environ 10H00 (05H30 GMT) quand un kamikaze a fait exploser son Humvee contre les sièges du district et de la police de Maroof. Douze membres des forces de sécurité ont été tués et quatre blessés » a-t-il précisé.
Un commandant de la police des frontières à Maroof, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat, a fait état d’un bilan de 14 morts dont « sept policiers, quatre membres des services de renseignement (NDS) et trois policiers des frontières retirés des décombres. Huit autres membres des forces de sécurité ont été blessés ».
« Les opérations de nettoyage sont toujours en cours dans la zone », a-t-il ajouté.