Oriental Fashion Show: Le défilé prévu les 24 et 25 janvier 2023 à Paris
Après avoir organisé l’exposition « les merveilles du caftan » à Rabat sous l’égide du ministère marocain de la culture à l’occasion de la dix-septième session du Comité intergouvernemental de l’Unesco pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, l’OFS revient dans la ville Lumière.
Pour sa cinquantième édition, l’Oriental Fashion Show reste fidèle à sa vocation de mettre à l’honneur la diversité culturelle et révèle le talent créateurs de mode.
Pour ce défilé, c’est la Rive Gauche et ses aspects mythique et romanesque qui ont été choisis.
Les défiles auront lieu dans l’enceinte d’un édifice emblématique de l’excellence à la française, le prestigieux et néanmoins discret Hôtel de l’industrie situé place Saint Germain des Près 75006 Paris.
l’Oriental Fashion Show se donne pour mission de répondre aux exigences d’excellence à la française tout en œuvrant pour le dialogue entre les cultures du monde.
Seront dévoilées lors des défilés les créations d’une quinzaine de stylistes rigoureusement choisis pour leur singularité et leur talent :
Hany El Behairy (Egypte), Adiba Al Mahboub (Koweit), Hind Zeiden (Liban), Lalla Aicha Mouaas- tassim « Mautassin » »(Maroc), Ecaterina Sergheevici « Morphine » (Moldavie) Ika Butoni (Indo- nésie), Sabina Volskaya, Hanum Aidash (Kazakhstan), Aziz Ruziyev et Irina Diosa (Ouzbekistan), Omri Fashion by Elayan Omri(Nazareth), Maison Yacef (Algérie), Zineb Hazim (Italie), Addy Van den Krommenacker (Pays-Bas).
Une remise des trophées de la mode orientale sera organisé à l’Unesco le 27 janvier 2023 pour honorer les designers, stylistes, couturiers qui œuvrent pour la sauvegarde de l’art vestimentaire ainsi que pour remercier les partenaires et soutiens de l’oriental fashion show.