Autisme: réduire la consommation de sucre a un impact positif sur les patients (chercheuse)
La chercheuse américaine Christina Adams a affirmé, jeudi à Rabat, que l’adoption d’un régime alimentaire faible en sucre a un impact positif sur la réduction des complications liées à l’autisme.
Intervenant lors d’une conférence organisée par le Collectif Autisme Maroc, Mme Adams a souligné qu' »après de nombreuses consultations avec des médecins et des mères de famille sur les solutions à adopter pour soigner son fils autiste, on lui a proposé des prescriptions diététiques basées sur un programme faible en sucre qui a eu un effet positif dans la réduction des complications de la maladie« .
En outre, elle a indiqué que le lait de chamelle a également contribué à réduire de 30% les complications de la maladie chez son fils, diagnostiqué autiste à l’âge de trois ans, notant que dans le but de partager ses connaissances, elle a écrit plusieurs articles sur le sujet en vue de porter aide aux familles avec des enfants autistes.
Lire aussi : La Commission européenne approuve le vaccin de GSK contre un virus respiratoire
Selon elle, une pure coïncidence lui a permis d’entrer en contact avec un fermier éleveur de chameaux en Californie et de débattre des bienfaits du lait de la chamelle. Cette rencontre l’a incitée à faire des recherches minutieuses sur ce lait en Amérique.
Pour elle, ses bienfaits ne se limitent pas seulement aux personnes autistes, mais bénéficient également aux patients atteints de diabète de type 1 et de type 2, soulignant que son livre « Camel Crazy » explique la manière d’utiliser le lait de chamelle et fournit des informations sur la chamelle, son lait et sa valeur scientifique et diététique.
Christina Adams est l’auteure de deux livres « Camel Crazy » et « Real Boy » dans lesquels elle partage son expérience personnelle en tant que parent d’un enfant autiste et explore les thèmes de l’autisme, de l’acceptation et de l’amour inconditionnel, et surtout les bénéfices et les bienfaits du lait de chamelle qui a joué un rôle transformateur dans la vie de son fils.
Avec MAP