Bénin: deux soldats tués par une bombe artisanale dans le nord du pays

Deux soldats qui patrouillaient à moto dans le nord du Bénin ont été tués mardi par l’explosion d’une bombe artisanale, ont indiqué mercredi des sources sécuritaires.

Cette région, comme le nord du Togo et du Ghana voisins, est régulièrement secouée par des attaques et des incursions de combattants terroristes. Le gouvernement béninois a annoncé il y a quelques mois le déploiement de soldats supplémentaires pour y faire face.

Alors qu’ils patrouillaient à moto mardi matin dans la commune de Karimama, près de la frontière avec le Niger, deux militaires sont morts après avoir sauté sur une bombe artisanale, selon un policier et un habitant de la localité, cités par des médias.

Lire aussi : Crise alimentaire au Soudan: L’ONU tire la sonnette d’alarme

« Nous avons perdu ce mardi deux hommes » qui « ont sauté sur une mine artisanale », a précisé une source militaire.

Les régions septentrionales du Bénin, du Togo et du Ghana subissent depuis quelques années des attaques et incursions de combattants du groupe Etat islamique (EI) et d’Al-Qaïda.

En réaction à cette menace croissante d’attaques sur son sol, le Bénin a lancé en janvier 2022 l’opération « Mirador », un déploiement de quelque 3.000 soldats chargés de sécuriser les frontières du pays. Il a aussi entamé il y a quelques mois le recrutement de 5.000 soldats supplémentaires pour renforcer la sécurité dans le nord.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page