Espagne/Supercoupe: Iñigo Martinez absent en raison d’une blessure
Le FC Barcelone sera privé de son défenseur central Iñigo Martinez lors de la Supercoupe d’Espagne, cette semaine en Arabie saoudite, en raison d’une « blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche« .
Le club catalan a confirmé lundi dans un communiqué que « les tests effectués ont révélé que le joueur de l’équipe première Iñigo Martínez a une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche. Il est absent, et son évolution déterminera sa disponibilité« .
Selon les médias espagnols, le défenseur espagnol de 32 ans, sorti touché lors du match de Coupe du Roi face au club de quatrième division Barbastro (3-2), devrait être absent plusieurs semaines.
Il rejoint une longue liste de blessés côté Barça, déjà privé de son gardien Marc-Andre ter Stegen, du milieu Gavi et des défenseurs Marcos Alonso et Joao Cancelo.
Lire aussi : Tennis: Nadal déclare forfait pour l’Open d’Australie
L’équipe catalane s’envolera cette semaine pour Riyad pour la Supercoupe d’Espagne, où elle affrontera Osasuna jeudi avant une possible finale le 14 janvier contre le vainqueur du derby madrilène Real-Atlético.
Tout juste revenu d’une blessure à la cuisse droite, l’Espagnol est à nouveau sorti touché lors du match de Coupe du Roi face à Barbastro (3-2), dimanche.
Le défenseur central, qui a déjà manqué cinq matches pour une blessure au biceps fémoral de la cuisse droite, est, cette fois, touché à la cuisse gauche. Dans un communiqué, le Barça précise que l’Espagnol de 32 ans est « faible et que son évolution déterminera sa disponibilité ».
Le club catalan ne veut prendre aucun risque, lui qui a déjà perdu Gavi, Marcos Alonso, Marc-André ter Stegen, Joao Cancelo ou encore Alejandro Balde.
Avec MAP