Le conseil de gouvernement adopte un projet de décret sur les indemnités allouées aux personnels du ministère de l’Éducation nationale
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n°2.24.141 édictant diverses mesures relatives aux indemnités allouées aux personnels du ministère de l’Éducation nationale.
Présenté par le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, ce projet vise à réviser les montants des indemnités complémentaires accordées aux professeurs agrégés de l’éducation et de la formation, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement.
Ce projet de décret vise à revoir les montants mensuels destinés à indemniser les charges administratives assignées aux cadres administratifs travaillant dans les établissements d’éducation et d’enseignement public, a précisé M. Baitas. Le texte juridique a aussi pour objectif de confier une indemnité complémentaire à certaines catégories de fonctionnaires du ministère et d’augmenter le montant des indemnités sur les heures supplémentaires allouées aux cadres de l’enseignement, toutes catégories confondues, a-t-il ajouté.
Avec MAP