Un projet d’attentat conduit à un stade avancé mis en échec en France
Un projet d’attentat conduit à un stade avancé a été mis en échec en France, a annoncé jeudi soir le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, faisant savoir qu’un homme de nationalité française soupçonné d’avoir projeté cet attentat, a été arrêté à Argenteuil dans le département du Val-d’Oise en région parisienne.
L’homme arrêté, jeudi matin, est de nationalité française et est suspecté d’être « impliqué à un haut niveau dans ce projet », a précisé le ministre, cité par les médias français, ajoutant qu' »il évoluait au sein d’un réseau terroriste qui projetait de frapper notre pays ».
M. Cazeneuve a par ailleurs affirmé que des perquisitions sont en cours dans les rues d’Argenteuil, suite à l’interpellation de cet homme.
Un immeuble d’habitation a été évacué de ses occupants à Argenteuil et les services de déminage sont en train d’intervenir, ont rapporté les médias, précisant que les policiers devront ensuite perquisitionner l’appartement visé, le parking mais aussi les parties communes.