L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur
L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
La Décoration Royale a été remise à M. Escobedo Ayala par l’ambassadeur du Maroc au Guatemala, Tarik Louajri, lors d’une cérémonie organisée jeudi à la résidence du Royaume à Guatemala-City, en présence de personnalités politiques et diplomatiques dont la directrice générale des relations bilatérales au ministère guatémaltèque des Affaires étrangères, Lynsay Hernández de Muñoz.
Selon un communiqué de la représentation diplomatique du Maroc au Guatemala, M. Louajri a mis en avant à cette occasion les efforts déployés par M. Escobedo Ayala tout au long de sa mission au Royaume en faveur du raffermissement des relations d’amitié entre les deux pays, soulignant que ces rapports reposent notamment sur la coopération fructueuse et le respect mutuel.
De son côté, M. Escobedo Ayala a exprimé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se disant “très honoré » par cette haute distinction Royale que le Souverain a bien voulu lui accorder au terme de sa mission au Maroc.
Le diplomate guatémaltèque a, par ailleurs, réaffirmé le soutien de son pays aux questions nationales du Royaume, avec à leur tête la question du Sahara marocain, saluant à cet effet la dynamique de développement tous azimuts que connaissent les provinces du Sud sous le leadership de Sa Majesté le Roi.
Il a, à ce propos, réitéré le soutien du Guatemala à l’intégrité territoriale et à la souveraineté nationale du Maroc, rappelant l’ouverture par son pays d’un consulat général à la ville de Dakhla et le soutien constant à la position du Royaume dans les fora internationaux pour trouver une solution à ce conflit artificiel.
Avec MAP