Crise de la FTF: La FIFA prolonge de nouveau le mandat de l’instance sportive jusqu’à fin juin
La FIFA a décidé la prolongation du mandat du bureau de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) jusqu’au 30 juin prochain, après le rejet répété de toutes les candidatures à la présidence de cette instance sportive.
Cette décision, qui intervient au lendemain de la visite d’une délégation de la FIFA en Tunisie, vise à assurer la stabilité nécessaire pour l’équipe nationale en prévision des prochaines compétitions, après le rejet des dossiers des trois candidats à l’élection de la présidence de la FTF, prévue initialement début mai, rapportent lundi des médias locaux.
Dans le cadre de sa visite, la délégation de la FIFA s’est entretenue avec plusieurs responsables du football tunisien autour de la situation actuelle et des étapes à venir.
Lire aussi : FRMF/FIFA : Lancement d’un stage certifiant pour les instructeurs formateurs des entraîneurs
La FTF avait prévu la tenue d’une assemblée générale le 11 mai, pour élire son nouveau président en remplacement de Wadie Jary, en détention pour des soupçons de corruption.
Prévue initialement le 09 mars dernier, cette assemblée a été annulée une première fois suite au rejet par la commission électorale de la FTF de toutes les listes candidates à la présidence de l’instance sportive.
Face à cette situation de blocage, la FIFA avait autorisé dans un premier temps le bureau fédéral sortant à prolonger son mandat jusqu’au 20 mai prochain.
Le président de la FTF, qui se trouve en détention dans l’attente du procès, a été interpellé en octobre dernier à la suite d’une plainte déposée par le ministère tunisien des Sports, dans le cadre d’une enquête pour des soupçons de corruption.
Avec MAP