GB : Une panne de courant à l’origine de nombreuses annulations de vols à l’aéroport de Manchester
Une panne d’électricité « majeure » a perturbé un grand nombre de vols et provoqué l’annulation de plusieurs autres, dimanche matin à l’aéroport de Manchester, dans le nord de l’Angleterre.
Les passagers voyageant via les terminaux 1 et 2 ont été priés de ne pas se rendre à l’aéroport, où d’importantes files d’attente se sont formées. De plus, d’autres perturbations sont attendues tout au long de la journée et certains vols à l’arrivée ont été détournés vers d’autres aéroports. Les passagers empruntant le terminal 3 peuvent venir comme d’habitude, mais risquent subir des retards, a précisé un porte-parole du troisième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni.
Les vols des personnes déjà présentes à l’aéroport seront traités en priorité, car les efforts pour « résorber le retard » se poursuivent, a-t-il précisé. L’aéroport a indiqué que l’électricité avait été coupée vers 1h30 (heure locale), mais qu’elle avait été rétablie depuis, même s’il faudra du temps pour que les systèmes fonctionnent à nouveau, alors que des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux montrent de longues files d’attente, certaines dans l’obscurité.
Selon la BBC, la coupure de courant a également affecté d’autres entreprises dans les environs, notamment les grandes sociétés de logistique situées à proximité.
Avec MAP