Grande Bretagne : une fusillade fait dix blessés à Manchester
Dix personnes ont été blessées lors d’une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche à Manchester (nord de l’Angleterre), ont indiqué les autorités britanniques.
La police a été appelée à 02H30 dimanche à Claremont Road, dans le quartier de Moss Side, et a découvert que plusieurs personnes avaient été blessées.
Les victimes, qui ont été hospitalisées, souffrent de blessures légères à graves mais qui ne semblent pas susceptibles de mettre leurs vies en danger.
Un certain nombre de personnes étaient présentes dans ce quartier après leur participation à un carnaval des Caraïbes qui s’était terminé quelques heures plus tôt, a expliqué la police
« À l’heure actuelle, plusieurs personnes hospitalisées sont soignées pour différentes blessures, mais heureusement, la plupart ne semblent pour l’instant pas représenter un danger pour leur vie« .
« Les policiers essaient d’établir exactement où cet incident a eu lieu et qui est responsable d’une telle attaque« , a-t-elle ajouté.
Manchester avait été frappé par un attentat le 22 mai 2017, mené par un Britannique d’origine libyenne de 22 ans qui avait déclenché un engin explosif à la sortie d’un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande à la Manchester Arena. L’attaque avait fait 22 morts et une centaine de blessés parmi les spectateurs.