L’intérêt des étudiants du monde entier pour la concurrence dans le domaine de l’aérospatiale numérique monte en flèche
Avec plus de 2 000 étudiants déjà inscrits, les étudiants peuvent désormais accéder à la plateforme de concours numérique spécialement conçue à cet effet sur https://competition.airbus-fyi.com/loginin afin de télécharger leur idée pour le premier tour du concours.
Airbus a lancé le sixième concours Fly Your Ideas en juin 2018 et la prochaine génération d’innovateurs peut désormais soumettre des propositions pour relever l’un des six défis définis par Airbus (Electrification, Services de données, Cybersécurité, Internet des objets, Intelligence artificielle et Réalité mixte). Les étudiants doivent remplir un questionnaire en ligne sur leur idée, en mettant l’accent sur la technologie, l’analyse de marché, l’originalité, la valeur ajoutée et les obstacles potentiels. Afin de visualiser l’idée, les équipes doivent également soumettre un croquis simple.
La phase de soumission du premier tour se termine le 16 novembre 2018 et est suivie d’une évaluation en ligne au cours de laquelle une équipe de spécialistes d’Airbus recrutés dans l’ensemble de l’entreprise examinera et évaluera toutes les idées soumises.
→ Lire aussi : 1337, l’école marocaine qui veut former des génies du numérique
Fly Your Ideas est un concours mondial destiné aux universités et aux étudiants du monde entier qui souhaitent innover pour l’avenir de l’aérospatiale, notamment dans les domaines du commerce, de la défense et de l’espace et des hélicoptères. Airbus est à la recherche d’idées qui pourraient changer l’aérospatiale dans les décennies à venir et créer un monde plus sûr, plus propre et mieux connecté.
Le concours offre aux élèves l’occasion d’acquérir de précieuses compétences professionnelles, notamment en matière de travail d’équipe, de gestion de projet et de présentation, et d’appliquer leur apprentissage en classe à des défis du monde réel. En plus de rejoindre Airbus sur place pour développer leurs idées, jusqu’à six équipes finalistes se disputeront un prix d’une valeur de 45 000 € et la possibilité de faire avancer leur idée au sein du secteur.
Depuis le lancement du concours en 2008, plus de 20 000 étudiants de plus de 650 universités dans plus de 100 pays y ont participé. Depuis 2012, le concours est soutenu par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, souligne la valeur de ce partenariat. « Fly Your Ideas est une source d’inspiration pour les élèves du monde entier et l’UNESCO est fière de participer à cette initiative. Les nouveaux défis permettront aux élèves de sortir des sentiers battus et de trouver des solutions durables aux problèmes mondiaux au-delà de l’aérospatiale – exactement ce dont le monde a besoin de la part des générations futures !«