Orchestre philharmonique du Maroc: Une série de concerts en novembre dans quatre villes du Royaume
L’Orchestre philharmonique du Maroc organise une série de concerts intitulée « À la rencontre d’une œuvre« , du 19 au 27 novembre à Tanger, Casablanca, Marrakech et Rabat, sous le signe de la transmission et du partage.
Ces concerts, qui seront animés par le pianiste et improvisateur de renommée internationale, Jean-François Zygel, auront lieu le 19 novembre au Centre culturel Ahmed Boukmakh à Tanger, les 22 et 23 novembre à l’Église Notre-Dame à Casablanca, le 25 novembre au théâtre Royal de Marrakech et le 26 novembre au théâtre national Mohammed V à Rabat, indique un communiqué de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.
→ Lire aussi : Clôture en beauté du Festival de Taragalte avec un spectacle du groupe Touareg “Tinariwen”
Le programme comprend également des récitals d’improvisation le 21 novembre au complexe culturel Touria Sekkat à Casablanca, le 24 novembre au musée Yves Saint-Laurent à Marrakech et le 27 novembre à l’école internationale de musique et de danse à Rabat, note la même source. Pour ces concerts, Jean-François Zygel s’attaque à la monumentale 3-ème Symphonie de Beethoven, qui sera interprétée par les musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, dirigés par Maxime Tortelier, fait-on savoir.
Le cycle « À la rencontre d’une œuvre » est une série de concerts commentés, au cours desquels le pianiste éclairera le public sur la structure de l’œuvre, le guidera à travers les différents thèmes musicaux et décryptera les procédés quasi théâtraux du compositeur, ajoute la même source.