2ème édition de la Semaine du Cinéma ivoirien
Du 19 au 24 septembre, le cinéma ivoirien sera en effervescence. La raison, c’est que le Centre cinématographique marocain organise la seconde édition de la Semaine du cinéma ivoirien qui aura lieu à la cinémathèque marocaine sise au siège du CCM à Rabat.
Cette manifestation, vise à renforcer les relations cinématographiques entre les deux pays, et faire connaitre la production cinématographique ivoirienne au public marocain.
Au menu de cette édition figure la projection d’une dizaine de films qui reflètent la richesse et la diversité du 7e Art ivoirien, en présence d’une importante délégation ivoirienne composée de cinéastes, de journalistes et de responsables de la cinématographie dans ce pays.
La coproduction maroco-ivoirienne «Une Couleur Café» d’Henri Duparc sera projetée en ouverture de cette Semaine du cinéma ivoirien au Maroc. Elle sera suivie par bon nombre de productions cinématographiques ivoiriennes destinées à faire connaitre au public marocain l’univers du cinéma ivoirien.
Notons que lors de la première édition diverses projections de films ivoiriens tels que « La femme au couteau » du réalisateur Timité Bassori, « Kola la noix aux mille vertus » du réalisateur Coulibaly Seydou et « Les bijoux du sergent Digbeu » réalisé par Alex Quassy ont été projetés.